Comme je ne peux toujours pas recevoir et vendre à la brasserie, ça fait longtemps que je voulais mettre en place un site de vente en ligne avec livraison à domicile. Mais faute de temps, cela restait dans ma “to do list”. Avec beaucoup d’autres choses…
Pour cette nouvelle année, j’ai prévu de faire évoluer la gamme de la brasserie. Seulement 3 bières en permanence (blonde, triple 8.9 et IPA), et plusieurs brassins uniques tout au long de l’année : hefeweizen, IPA, session, wheat ale à la menthe, lager, stout au piment… les idées ne manquent pas.
Pour que vous ne ratiez aucune des nouveautés, il était aussi prévu depuis le début de l’année de proposer une formule abonnement : un carton de 12 bouteilles par mois toute l’année, avec un mélange de bières de la gamme permanente et des brassins du moment (possibilité de choisir le contenu du carton). Là encore, manque de temps…
Mais tout ça c’était avant le 14 mars : mon anniversaire mais surtout la fermeture de la plupart de mes clients (bars, restaurants) et l’annulation de tous les événements : concerts, salons de brasseur, foire.
La brasserie n’est pas concernée par les fermetures, mais l’activité est au ralenti. J’ai donc enfin trouvé le temps de créer le site de vente en ligne!!
Deux formules abonnement y sont donc proposées :
– 1 carton de 12 bouteilles par mois pendant 10 mois.
– 1 carton de 12 bouteilles tous les deux mois pendant 10 mois.
Avec livraison par la brasserie pour certaines communes* ou par la poste. Le tout directement à domicile.
Pour vous, c’est l’assurance d’avoir un carton à la maison tous les mois ou tous les deux mois, payé d’avance.
Pour la brasserie, c’est une rentrée d’argent supplémentaire pour ce début d’année et cette période particulière.
Malgré la baisse d’activité, la brasserie n’est pas en danger. S’il n’y a pas de production, il n’y a que très peu de charges.
Mais la brasserie a tout de même besoin de trésorerie pour continuer à travailler pendant cette période et prévoir l’après. Avoir du stock pour la reprise et des nouveautés à vous proposer.
En bref en souscrivant à un abonnement vous aidez la brasserie à passer cette période difficile et anticiper la reprise.
En contrepartie, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel : toutes les bières au même prix, à partir de 2,25€ la bouteille au lieu de 2,90€ (+ frais d’emballage et livraison), livrée à la maison.
Sur cette boutique, vous aurez aussi la possibilité d’acheter les affiches des étiquettes de bières en linogravures numérotées.
Et la vente en ligne “classique” arrive bientôt.
Pour aller sur la boutique, c’est ici.
Clément.
*Communes concernées par la livraison par la brasserie : Sens, Saint-Denis-les-Sens, Saint Clément, Saint-Martin-du-tertre, Nailly, Paron, Maillot, Malay-le-Grand, Rosoy, Gron, Collemiers, Véron, Etigny, Cornant, Egriselles-le-bocage.
